Date

A la mi-octobre, le chantier de la rénovation de la rue Seutin a débuté. Ces travaux visent à créer une voirie plus accessible aux piétons, tout en maintenant de nombreuses places de parking. Il est prévu à cet effet que la rue devienne une zone 30 dès la fin du chantier. A l'instar de la rénovation de la rue Sainte Gertrude qui vient de s'achever, les trottoirs seront au même niveau que la voirie, des potelets canaliseront la circulation automobile et la disposition en alternance des places de parking inciteront les automobilistes à modérer leur vitesse.

Avant d'entamer la rénovation de la voirie proprement dite, des conduites d'eau, des câbles électriques et de télédistribution seront remplacés dans la rue.

La Ville va consacrer un budget de 435.000 € pour ces travaux qui devraient prendre fin au début du mois de juillet 2009.

Afin de dégager la vue sur la collégiale et d'inciter chacun à se promener dans la rue Seutin rénovée, tous les câbles aériens disposés actuellement dans la rue seront enterrés.

Si vous souhaitez consulter les plans de cette rénovation, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant.