Depuis quelques mois déjà le Centre de la petite Enfance de Nivelles mène des travaux d'aménagement d'une nouvelle crèche à la rue du Bosquet. Ce chantier se termine.Dès ce lundi 22 août, les premiers enfants seront accueillis dans ces nouveaux locaux par une équipe de puéricultrices heureuses de les recevoir.

Durant la première semaine, afin de faciliter leur adaptation, il n'y aura que 5 enfants ; par la suite, d'autres enfants les rejoindront progressivement. La capacité normale d'accueil de la crèche des Ouistitis sera en effet de 36 places. Six puéricultrices seront sur place en permanence, elles accueilleront les enfants, accompagnées par un assistant social et une infirmière.

L'ouverture de cette nouvelle crèche communale s'inscrit dans un large programme soutenant l'accueil de la petite enfance. Les grandes lignes de ce programme figure ici.

La concrétisation de ce projet est aussi le résultat d'une collaboration positive entre l'échevinat de la Jeunesse de la Ville de Nivelles (Evelyne Stinglhamber - Van Pee) et la direction et le personnel du Centre de la petite Enfance de Nivelles.

ima