Date

Dans un souci de rendre plus convivial le centre de Nivelles, les espaces publics sur la Grand-Place et aux alentours deviennent, progressivement et en grande partie, piétonniers. L'aménagement de parkings en périphérie du centre-ville devient donc un enjeu important qu'il convient de concrétiser au plus vite.

A cet effet, le parking Saint-Roch situé au nord de la Ville a été réaménagé et agrandi au début de cette année, un parking souterrain a été ouvert à l'est, rue Roblet, et la Ville étudie la réalisation d'un petit parking à étages dans la rue Jeuniaux. Il manque cependant un grand espace pour le stationnement des voitures au sud de la cité.

Afin de résoudre ce problème, il a été décidé d'aménager en parking public l'aire de repos située sur le boulevard de la Dodaine entre le Collège Sainte- Gertrude et la crèche communale. Le 18 juin, la Ville a dès lors désigné un architecte chargé de l'étude du dossier.

Au début du mois d'août, Valérie De Bue et moi avons organisé une première rencontre avec cet architecte et service Travaux afin de préciser l'étendue de la mission. On y a notamment evoqué la nécessité d'aménager les trottoirs entourant ce nouveau parking et de l'importance de réaliser un aménagement esthétique car il s'agit d'une entrée importante de la Ville.

L'architecte possède donc tous les éléments pour lancer son étude. Il remettra une première esquisse à la fin du mois de septembre.