Date

Le 8 janvier dernier, les travaux d’aménagement de la rue de Namur et de la rue du Géant ont débuté. Ce chantier progresse dans les délais et a même pris un peu d’avance.

Les conditions climatiques que nous connaissons cet hiver, ont, en effet, laissé à l’entrepreneur toute liberté pour travailler rapidement. En outre, les services communaux et les membres du collège communal suivent attentivement le bon avancement de ce projet important qui améliorera la convivialité dans le centre commercial et historique de Nivelles.

Au début mars, les premiers travaux d’aménagement de la rue du Géant ont commencé. La Société des Eaux (SWDE) doit y remplacer ses canalisations. Ensuite, la réalisation d’un piétonnier (accessible néanmoins aux voitures, à l’instar de la 1ère partie de la rue de Namur) se poursuivra.

En ce qui concerne justement la 1ère partie de la rue de Namur, l’entrepreneur est prêt à entamer le pavage dès que les essais de portance sur la fondation seront réalisés, pour ce faire, nous attendons que la pluie cesse… Avant de poser le pavé, il est en effet important de bien vérifier la solidité des fondations.

Un reportage précis présentant l’état d’avancement du chantier est mis à jour régulièrement sur le site de Nivelles Commerces