Date

L’égout communal courant sous les jardins des maisons situées le long de la rue Emile Vandervelde, est en mauvais état. A certains endroits, des parties de cet égout se sont effondrées créant des trous béant dans les jardins. Vu la complexité et l’ampleur des travaux de rénovation de cet égout, la Ville a décidé de confier la réalisation du projet à l'Intercommunale du Brabant wallon (IBW).

L’IBW a donc chargé l’entreprise « AM PINEUR & SOBELTRA / PINEUR Curage » de l’exécution du chantier dont le coût total sera de 536.771 € TVAC. Concrètement, les travaux consistent, d’une part, en la rénovation des parties de l’égout situées en dessous des habitations et, d’autre part, au remplacement complet des parties de l’égout situées dans les jardins. Quelque 40 propriétés sont concernées par le chantier. Les travaux débuteront aux environs du 15 mars et devraient s’achever 8 mois après, le délai contractuel fixé à l’entrepreneur étant, en effet, de 100 jours ouvrables.

Le service Travaux de la Ville restera attentif au bon déroulement de ce chantier un peu compliqué afin de réduire au mieux les nuisances pour les riverains.