L'aménagement et le pavage des voiries et des trottoirs le long de la place Albert 1er ont repris, ainsi que la réalisation du rond-point au débouché de la rue de Soignies. Il s'agit des derniers travaux de voirie et de trottoirs à réaliser sur le Grand-Place, l'entreprise prévoit qu'ils seront terminés pour la première semaine du mois d'octobre. La circulation en double sens pourra alors être complètement réouverte entre la rue de Mons et le Square Gabrielle Petit.

Les archéologues terminent les fouilles préventives sur le site de l'église Saint-Paul, ils auront libéré les lieux le 17 août, soit 2 semaines avant le délai prévu. Les travaux d'aménagement du parking pourront alors commencer.

Compte-tenu qu'il est projeté la construction d'une toilette publique en sous-sol, une importante citerne à eau de pluie de 10.000 litres destinée à l'alimentation de ces toilettes est en cours de réalisation, entre le parvis de l’Hôtel de Ville et la Collégiale. Une fois cette installation terminée, on entamera l'aménagement de l'espace entre ces deux parvis.

A l'heure actuelle, le coût des travaux déjà réalisés est de 3 832 520,13 €, ce qui représente 78% du montant de l'adjudication.

Je vous invite, si vous le souhaitez, à consulter le plan du projet en activant ce lien.