Date Étiquettes creche

Nivelles a l'ambition d'être une commune attachée à développer un large accueil pour la petite enfance. Dans cette perspective, le Centre de la Petite Enfance de Nivelles souhaite renforcer son service d'accueillantes d'enfants conventionnées et lance un appel à candidatures qui est reproduit entièrement ci-dessous.

Etre accueillante d'enfants est un beau métier que la Ville de Nivelles valorise au mieux, on trouvera ici un document qui développe le statut social des accueillantes d'enfants (indemnités d'accueil, protection sociale, etc.) et les soutiens offerts par le Centre de la petite Enfance de Nivelles pour exercer ce métier.

Merci de faire circuler largement cette information :

L’A.S.B.L. Centre de la Petite Enfance de Nivelles est à la recherche de nouvelles accueillantes d’enfants conventionnées pour son service « Les petits Aclots ».

Etre accueillante d’enfants conventionnée dans notre service, c’est accueillir chez soi un groupe d’enfants (4 à 5 par jour) de 0 à 3 ans. Accueillir un enfant chez soi, c'est réaliser un projet éducatif, au sein d'un service d'accueil. Ce service vous accompagne et vous soutient :

  • en mettant à votre disposition le matériel de puériculture, et de sécurité incendie de base ;
  • en vous offrant une formation continuée ;
  • en effectuant les démarches administratives nécessaires pour l'obtention de vos droits et indemnités ;
  • en organisant et répartissant les demandes d'accueil des familles ;
  • en remplissant les formalités liées au dossier des enfants et à la participation financière des parents ;
  • en étant le garant de la qualité de l'accueil.

Accueillir un enfant, chez soi, c'est une profession qui ouvre des droits en matière de sécurité sociale (droit aux allocations familiales, droit aux indemnités de maladie, droit à des allocations de garde qui compensent les absences d'enfants, droit à la pension). Si vous n’avez pas la qualification de puéricultrice (ou équivalent), une formation de quelques mois donnant accès à la profession débute en septembre 2017 à l’IPFC de Nivelles (067/89 40 60).

Pour plus d’informations, veuillez contacter le Service des Accueillantes d’Enfants Conventionnées « les petits Aclots » au 067/21 26 11.''