Durant le mois de juillet, les chantiers de la Ville étaient à l'arrêt du fait des congés des bâtiments. Depuis le mois d'août, les travaux ont repris et d'autres débuteront très bientôt. En voici l'inventaire.

Aménagement d'un nouveau terrain de hockey

Pour des raisons techniques, le chantier est l'arrêt depuis un certain temps. L'entreprise a maintenant repris le travail en vue de terminer l'asphaltage et la couverture en gazon synthétique. La fin du chantier est prévue au début du mois d'octobre.

Voirie reliant la rue de Namur et la place E. De Lalieux

La construction de cette ruelle qui traverse le nouvel espace De Lalieux est en voie d'achèvement. La fin de l'aménagement de la voirie et de la petite place Peduzzi est prévue début du mois de septembre. Il restera à réaliser l'éclairage public. L'accès à ce nouveau petit quartier d'une architecture contemporaine particulière, sera alors effectif.

Renouvellement du chemin de Chaumont à Baulers

Ces travaux de nouvellement de ce chemin et de la pose d'un égout débuteront dès qu'une voirie temporaire permettant un accès à la rue de Chaumont sera ouvert. La Ville souhaite ainsi rencontrer les inquiétudes des riverains qui demandent que l'accès à leur rue soit garanti en tout temps. La durée des travaux est estimée à 3 mois.

Construction d'un vestiaire pour le club de rugby au parc de la Dodaine

Avant les congés du bâtiment, l'entreprise a coulé la dalle de fondation, la fin du gros oeuvre est prévue pour la fin mars 2009. Le montant de l'ensemble des travaux à réaliser par l'entreprise est de 736.893 €

Renouvellement de la rue du Déversoir

Ce chantier consiste au remplacement de la voirie et des trottoirs. En outre, la société des eaux (SWDE) profite actuellement du chantier pour renouveler les conduites d'eau. Dès que ce renouvellement est réalisé, les travaux de démolition de la voirie, de pose d'une fondation neuve, d'un revêtement hydrocarboné et de nouveaux trottoirs commenceront.

Renouvellement de la rue Sainte Gertrude

Le renouvellement des conduites d'eau et des câbles téléphoniques est terminé. Les travaux de voirie, proprement dit, ont débuté fin mai. L'achèvement des travaux et donc du pavage complet de la rue, est prévu pour la fin du mois de septembre.

La rénovation de la Grand-Place

Suite à l'adoption du cahier des charges par le conseil communal, l'avis de marché vient d'être publié au Bulletin des Adjudications ainsi qu'au Journal officiel de l'Union européenne. Les candidats entrepreneurs sont invités à remettre leur meilleure offre pour le 20 octobre 2008 au plus tard. Le coût total des travaux est estimé à 6.718.935 €, hors éclairage et mobilier urbain. .