Date Étiquettes inondation

Il y a 7 ans, le conseil communal approuvait le principe d’un chantier pour le pont sur la Thines. En effet, suite à de nombreux problèmes d'écoulements et d'inondations, des travaux de réaménagement étaient devenus une réelle nécessité. Ce vieux projet vient d’aboutir aujourd’hui !

Pour lutter contre les inondations, il était impératif d'assurer le bon écoulement des eaux. Le chantier a débuté le 14 mars 2011, pour se terminer quelques mois plus tard, à la fin du mois d'août, dans le respect des délais fixés au départ.

Ce projet a pu se concrétiser grâce à une subvention accordée par la Région wallonne qui a financé le programme à hauteur de 40 %. Le contrat prévoyait un budget d’environ 389.000 € et la facture finale s'est élevée à 430.000 €, l’indexation et quelques frais supplémentaires ayant entraîné un léger surcoût.

Ce chantier a évidemment demandé la collaboration de plusieurs intervenants. Il faut ainsi remercier la Région wallonne et saluer le professionnalisme de l'entreprise Galère. M. Hancq, l'auteur du projet, et M. Darimont, le coordinateur de la sécurité et de la santé, ont également apporté un soutien indispensable. En outre, les membres du service Travaux de la Ville, les surveillants et le personnel administratif ont mené le projet avec une attention de tous les instants. La charge de travail était importante ; l’implication efficace de tous était donc primordiale. Nous pouvons dire que l’objectif a été atteint !

Enfin, il est important de souligner la patience des riverains qui attendaient ces travaux de pied ferme et qui ont dû supporter les inconvénients liés au chantier.

Il ne nous reste plus qu’à espérer que maintenant, grâce aux travaux du pont, la Thines devienne un long fleuve tranquille...