Date

Conformément au planning prévu – et même un peu en avance sur celui-ci –, les travaux de renouvellement de la rue du Géant se terminent.

L'aménagement du tronçon courant de la rue du Géant au carrefour de la rue Namur avec le rue de l'Evêché, débutera au début du mois d'août et devrait se terminer aux environs du 15 septembre.

Nous rouvrons alors à la circulation la rue du Géant. La première partie de la rue de Namur qui jouxte la Grand-Place, restera piétonnière jusqu'au Tour Sainte Gertrude, le collège communal a en effet décidé de mener durant le mois de septembre une réflexion qui évaluera l'opportunité de maintenir le caractère piétonnier de cette nouvelle rue.

Dès le 15 septembre, nous entamerons la rénovation de la deuxième partie de la rue Namur, c'est à dire du carrefour de la rue de Namur avec la rue du Géant jusqu'au boulevard Fleur de Lys. Ces travaux de rénovations comprendront la pose d'un revêtement en pavé (à l'instar de la rue du Géant et de la première partie de la rue de Namur), le renouvellement des conduites d'eau et des interventions au niveau de l'égouttage.Ce chantier devrait se terminer aux alentours le 1er janvier. En outre, nous veillerons à assurer un accès facile des piétons lors des fêtes de fin d'année, et ce dès le début du mois de décembre.