Date Étiquettes culture

Voici un article de la RTBF Radio à ce sujet :

Le cinéma Athéna a fermé ses portes il y a dix ans. La ville a obtenu 400 000 euros de subsides, sur les 700 000 que coûteront les travaux de rénovation des lieux.

Il s'agit de la dernière étape pour la ville avant de lancer son appel d'offre.

Ce soir au conseil communal, Il s'agira d'adopter les modifications au cahier des charges, mais on dit oui au projet. Les détails avec Evelyne Vanpee, l'échevine de la culture de Nivelles :

"La salle du bas peut accueillir 190 personnes, et la salle du haut 90. Cela signifie que l'on peut jouer sur les deux salles pour avoir, comme on l'espère depuis le départ, environ dix à quinze % d'art et d'essai. Et 90 % du temps, ça sera du cinéma tout public, mais de qualité. Cela participe de l'idée de redynamisation du centre ville, et il fallait trouver une source de financement fiable. C'est vrai qu'en cette période de restrictions budgétaires, le financer entièrement sur fonds propres dans la ville, c'était risqué. On a eu cette opportunité d'un subside de la Région Wallonne, en mars 2014, et le Centre Culturel complète, donc tout est financé."

Des travaux qui pourraient durer au moins un an.

(Serge otthiers, Christine Pinchart)