Le Groupe cdH-Ensemble, comme de nombreux citoyens, a été choqué par les révélations récentes autour de l’affaire Publifin et d’autres intercommunales. Nous sommes persuadés que la toute grande majorité des mandataires politiques sont des personnes honnêtes, qui consacrent leurs heures sans compter les rémunérations, afin de défendre leurs idéaux.

Néanmoins, par la faute de quelques uns, le monde politique est à nouveau suspecté de tous les maux. Notre groupe estime que tous les partis sont impliqués dans les faits dénoncés et sont donc solidairement responsables, au minimum d’un manque de contrôle et de vigilance dans l’attribution et la rémunération des mandats.

Compte tenu de ce constat, notre groupe a proposé que l’ensemble des mandataires nivellois publie officiellement un cadastre des mandats et des rémunérations, en mentionnant tous les mandats liés à l'activité politique du mandataire, en ce compris les mandats exercés au sein des organismes privés créés par un organisme public ou qui en dépendent.

Plus d'infos ...

img
Vers l'Avenir, 14 février 2017