Date

C'est un long chantier d'un peu plus d'une année qui se termine. Le CPAS a consacré près de 2 millions d'euros pour la rénovation de ce bâtiment.

Le résultat est à la hauteur des efforts investis. D'une part, le CPAS a mené la rénovation remarquable d'un bâtiment qui appartient au patrimoine historique nivellois. D'autre part, l'objectif de cette rénovation n'est pas seulement patrimoniale, les travaux entrepris visent aussi et surtout à aménager des locaux convenables pour les associations et, en priorité, pour les mouvements de jeunesse qui occupent les lieux depuis plus trente ans.

Le Collège communal a en effet décidé de faire de la ferme de l'Hostellerie une « Maison des Mouvements de jeunesse et des Associations » au sein de laquelle cohabiteront tant les Faucons rouges, les Unités Scoutes et Guides, que toutes autres associations qui souhaitent bénéficier de locaux pour mener leurs activités en échange d' une légère participation aux charges.

Organiser la vie en commun des mouvements de jeunesse et des associations au sein de ce beau bâtiment nécessitera la mise sur pied d'une concertation régulière avec les autorités communales. Nous souhaitons dès a présent construire ce dialogue afin de faire de la Ferme de l'Hostellerie un lieu ouvert à tous.